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Nos offres admissibles au PACME ! Comment faire pour s'inscrire ?

L'objectif du programme d'actions concertées
pour le maintien en emploi (PACME)
est d’aider les entreprises à développer leurs compétences,
en payant jusqu’à 100 % des dépenses admissibles :

- Honoraires professionnels des consultants

- Salaire des employés

- Frais de gestion

- Frais indirects des formateurs et employés

- Élaboration de matériel pédagogique

- Adaptation de contenus de formation
 



La grande majorité de nos offres
D'ACCOMPAGNEMENT CORPORATIF
sont maintenant disponibles en ligne via l'application ZOOM!

-
 
Pour connaître notre approche et tous les services offerts : 
ACCOMPAGNEMENT  ICI
DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL  ICI
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Notre formation en ligne sur :

LA COMMUNICATION INTERCULTURELLE



 

 

VOICI LA DÉMARCHE EN 5 ÉTAPES 
afin de déposer une demande de subvention pour
des projets de formation, de coaching ou de consultation en RH
  1. Clarifier son besoin et sélectionner un fournisseur (consultant)
     
  2. Identifier et contacter son conseiller d'Emploi-Québec (selon sa région) ICI
     
  3. Obtenir une soumission détaillée de son fournisseur - prévoir un taux horaire (et non pas forfaitaire)
     
  4. Compléter le formulaire de demande de subvention et soumettre la soumission
    du consultant à Emploi-Québec. - Formulaire ICI
     
  5. Valider et confirmer le projet avec Emploi-Québec.
    Il est possible de faire une demande rétroactive au 15 mars 2020.

 

Le programme PACME est disponible JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE,
ou épuisement de l'enveloppe budgétaire. Il peut être jumelé aux autres mesures gouvernementales.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/programme-actions-concertees-pour-le-maintien-en-emploi-pacme-covid-19/

 

 

CONTACTEZ-NOUS POUR DISCUTER DE VOTRE PROJET !